Notre histoire a commencé en avril 2019 au moment où notre fondateur et Président, Jacques Allard, écoute l’émission Boomerang animée par Augustin Trapenard qui reçoit Céline Sallette. L’actrice lit un texte qu’elle a choisi, en l’occurence un extrait du livre La révolution du partage d’Alexandre Mars.
C’est le déclic. Jacques dévore le livre. C’est une révélation. Oui, le don doit devenir la norme !
Puis quelques années passent, le COVID, l’hyper-croissance de la société qu’il dirige, la transmission aux salariés repreneurs.. et la retraite arrive.
Le temps de réfléchir au sens qu’il va donner à cette nouvelle étape de sa vie et de formuler un rêve. Ce rêve combine à la fois la révolution du partage d’Alexandre Mars où le don devient la norme, et son domaine de compétence qui est l’énergie et les économies d’énergie et l’urgence à lutter contre la pauvreté.
Le concept du « kWh suspendu » est né : ce sera le don d’énergie ou d’économies d’énergie.
Ce rêve que je partage aujourd’hui, je souhaite qu’il m’échappe, qu’il soit repris par des voix bien plus fortes et plus connues que la mienne et surtout qu’un élan de femmes, d’hommes et de personnes morales s’unissent pour mettre en œuvre cette idée et la porter aussi haut et loin que possible. Pour que le don d’énergie et d’économies d’énergie devienne la norme !
Jacques Allard